Le club
  Périscolaire
  Adhésion Club
  Compétitions
  Stages
  Votre espace personnel

Nouvelles du club

Saison :

qualifs IDF 2017

Publié le 12 février 2017 par Yves Lamorelle

Manon Chevillon

Championne d'Ile de France 2017!

Une bonne dizaine de joueurs d'ELAN avait gagné leur sélection à Paris et ont participé aux qualifications Ile de France pour les Championnats de France 2017. Record absolu!

C'est Félix qui a tout d'abord sur-performé en gagnant ses premères parties malgré le système forts-faibles qui l'obligeait à rencontrer des joueurs bien mieux classés que lui. Mais le manque de pratique en tournoi a généré une fatigue telle qu'elle lui fait échouer d'un 1/2 point à la sélection avec quand même un magnifique 6/9 points, alors qu'il n'est que 1ère année... et rejouera donc dans cette même catégorie l'an prochain!

C'était d'ailleurs le cas de la majorité des jeunes d'ELAN qui bien que 1ères années pour la plupart ont réalisé des performances honnêtes et de très bon augure pour l'avenir: Valentin, Aaron, Nael, Marine, Emma, Raphael, Sacha, Mathieu sont tous proches de 50%  des points possibles.

Aaron et Nael ont connu un démarrage difficile. Mais ensuite sont remontés.

Mention spéciale tout de même pour les 6points de Niels dans l'open C et surtout pour Noah, proche de la qualification chez les Petits Poussins alors qu'il vient seulement de commencer les Echecs cette année.

Mais bien sûr les résultats espérés par nos 2 qualifiées d'office, Célia et Manon, sont notre plus grande satisfaction;en lice pour les titres de Championnes de ligue via l'open Célia ne manque que d'un cheveu au départage la victoire en Poussines,tandis que Manon s'impose largement en Petites Poussines, d'abord dans l'open puis dans le match contre la première des qualifs pour le titre de Championne de Ligue. En route maintenant pour les Championnats de France à Belfort en Avril prochain!

Noah, grand espoir.

Célia ici très à l'écoute des conseils de notre Grand Maître féminin Eléna,

qui a analysé les parties toute la semaine.